Mon engagement dans cette élection municipale s'appuie sur ma volonté de défendre des valeurs de solidarité pour l'avenir de nos enfants. Notre groupe s'engage donc ensemble pour un projet politique fondé sur une réalité du territoire et d'œuvrer pour le bien-être de la commune

Originaire d’une famille de Saint Mathieu de Tréviers, j’ai évidement un attachement particulier à cette commune. Mon grand-père Jean Arnal était le médecin du village devenu par la suite archéologue dont les travaux ont une renommée mondiale et mon oncle fut premier adjoint durant plusieurs mandats. J’ai vu grandir ce village et aujourd’hui je souhaite m’investir pour l’avenir de nos enfants et petits enfants.

Conseillère municipale au coté de Gérard Saumade durant sept ans; j'ai travaillé en particulier sur la création de la Maison de la Petite Enfance, dans la commission CCAS, le développement du service enfance jeunesse et me suis impliquée dans la Communauté de Commune en tant que déléguée suppléante.

D'autre part, je me suis impliquée dans la vie associative de la commune, la crèche "Les Péquelets","l'Assos qui Pic" et en 2004 j'ai créé un club de Roller hockey.

Sur le plan professionnel : je dirige depuis plus de dix ans, une structure d'accueil «Le Relais des Enfants» dans le centre ville de Montpellier pour des enfants de 3 à 17 ans de milieux sociaux et culturels très diverses et s'adressant à plus de cinq-cent familles.

Quels que soient les lieux de mes implications ma volonté est de défendre des valeurs telles que la démocratie, la solidarité, la laïcité.

Saint Mathieu de Tréviers a aujourd’hui un visage différent de celui d’il y a 30 ans

  • par son explosion démographique (de 600 habitants en 1965 à 4870 en 2013).
  • sur le plan social : les logements sociaux, une mission locale d'insertion, le CRAS, un CCAS;
  • sur le plan des équipements : pour nos enfants (écoles, collège), pour les associations (terrain de foot, complexes sportifs, etc …)
  • sur le plan économique par la venue des entreprises.

Mais au regard du paysage politique qui se dessine, il me parait essentiel de s’engager pour accompagner et contrôler l’évolution de notre commune avec une politique réactive aux besoins locaux, une écoute des citoyens et une réelle prise en compte de leur parole. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons construire ensemble un présent et un avenir meilleur.

Nos ambitions et nos perspectives s'articulent autour d'un projet qui a pour objectif d'affirmer notre territoire et de le valoriser à la hauteur de ses compétences.

Une démocratie de proximité est un impératif pour garantir la responsabilité de tous, la place de chacun dans la construction de notre avenir et celle de nos enfants.

Le développement durable sera la ligne de conduite de notre politique pour répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures.

De par sa situation centrale dans l'intercommunalité, Saint Mathieu de Tréviers se doit de proposer et développer une politique territoriale singulière en :

  • préservant et valorisant durablement le territoire
  • affirmant et développant une identité communautaire dans ses dimensions culturelles, touristiques et de loisirs
  • développant une politique de l’emploi en cohérence avec celle de l’habitat

Notre groupe, composé de femmes et d'hommes porteurs de projets, veut s'engager avec cette forte volonté politique.

Isabelle Poulain,
Novembre 2013